HistWar va proposer au joueur de gérer certains ordres générés par l’IA.

Ces ordres couvrent 3 aspects différents:

  • ordre aux unités d’artillerie de réagir face à une menace (mettre en batterie, se replier, …)
  • ordre aux unités de cavalerie de poursuivre des fuyards.
  • ordre aux unités de porter un support à une unité en difficulté.

Actuellement, l’IA s’appuie sur la doctrine définie par le joueur  pour répondre à l’occurrence de différents événements.

A partir de la version 03x, le joueur pourra

  • conserver le modèle initial et déléguer à l’IA de gérer les ordres ci-dessus définis.
  • prendre en charge la gestion des ordres que l’IA soumettra. Ainsi, il pourra rejeter  l’ordre ou encore choisir un autre intervenant.

L’interface du jeu permettra , pour chacun des 3 groupes, de choisir le mode Doctrine (délégation à l’IA) ou  Manuel (gestion par le joueur).

Il est probable que cette procédure sera ensuite affinée pour éviter de « noyer » le joueur sous les requêtes en conjuguant Groupe et Corps. Par exemple, il sera possible que les ordres à l’artillerie soit prise en charge par la doctrine (mode Doctrine) pour certains corps et gérés par le joueur (mode Manuel) pour d’autres corps.

JMM