Activités | Le blog de JMM - Part 2

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HistWar : Austerlitz

HistWar se diversifie.

Afin de mieux répondre à vos désirs, HistWar se décline en version thématique.

HistWar : Austerlitz, premier dossier de la série,  se concentre essentiellement sur la campagne de 1805 et vous propose de rejouer les engagements majeurs de cette campagne : Haslash, Elchingen, Dürenstein, Schrödingen et Austerlitz.

Les cartes, reconstituées précisément, vous propulsent dans les espaces historiques où se sont rencontrées les armées de la 3ième coalition.

A Austerlitz, sur un champ de bataille de 190 km², manœuvrez vos troupes et conduisez les à la victoire.

L’éditeur de doctrine, composant essentiel de la série HistWar, vous accompagne afin de mieux contrôler la centaine d’unités dont vous avez la charge.

IMPORTANT : Cette nouvelle série est proposée sur Steam. Au préalable, nous avons besoin de vous pour que HistWar : Austerlitz soit « greenlighté » et diffusé sur cette plateforme.

Par ailleurs, nous continuons notre activité de développement.
La gestion de l’artillerie est totalement repensée pour qu’elle puisse être plus efficace.
D’autres correctifs (cavalerie sur les arrières, blocage de corps, …) sont en cours.
La nouvelle interface progresse mais il est certain que nous aurons un peu de retard dans sa mise en place.
Les IA de Division et de Brigade sont totalement déifinies; et l’IA grande tactique est en cours d’amélioration très significative.

Merci pour votre support…

A bientôt pour la suite…

JMM

Janvier…

Voila, le premier mois de l’année est bouclée…

Pendant ce temps là, le projet avance.. avance avec parfois quelques difficultés…

Rien d’incontournable heureusement mais cela n’avance pas aussi vite que souhaité…

Pour résumer:

  •  une des dernières activités de ce mois : la boucle de l’artillerie qui attèle et détèle sans arrêt devrait être moins présente. C’est un peu un casse tête; être précis sans l’être trop afin qu’un canon puisse trouver sa cible en tenant compte des ondulations du terrain. Si l’artillerie ne voit pas la cible, il attèle de nouveau… Bref… mais ça devrait être beaucoup mieux.
  • Passage des ponts à Elchingen.. pas facile pour un chef d’armée de faire passer beaucoup d’unités sur un pont; et bien c’est aussi vrai pour une IA. D’autant qu’il y a un petit problème de trajectoire d’artillerie (encore elle)… et le tout entraine parfois des blocages. Je vais essayer de modifier un peu les algorithmes. Pour info, un nouveau moteur open source ‘rodé’ est prévu pour la fin d’année et remplacera le système de pathfinding développé spécifiquement pour HW.
  • quelques ajustements graphiques et corrections sur l’éditeur de cartes pour une meilleure représentation des arbres, des forêts, des zones arborées.
  • une avancée importante sur la gestion de l’interface. Le code du programme a été éclaté en 2 parties; sans être technique, cela va permettre à Elie d’avancer sur la nouvelle IHM de manière indépendante. Nous espérons qu’une première version pourra vous êtes présentée rapidement; elle sera en Release Candidate; aussi deux versions pourront cohabitées quelques semaines afin d’arriver à une version totalement stable.

J’en profite pour remercier chacun des Grognards qui suivent avec ferveur le développement du jeu… une pensée toute particulière pour ceux qui croient au futur d’HistWar et qui ont investi financièrement… C’est une motivation supplémentaire pour l’équipe qui, je vous l’assure, passe beaucoup de temps, utilise beaucoup d’énergie pour faire avancer cette HistWar…

Merci à vous…

HistWar Team

Pour rappel, à quelques jours de l’anniversaire d’Eylau, vous pouvez voir la vidéo historique de cette bataille…

Interface…

Depuis une semaine, mon activité est centrée essentiellement sur l’interface.

Tout n’avance pas aussi rapidement que prévu mais cela avance.

Conséquence, les corrections absolument indispensables portant sur l’artillerie sont en attente… cela m’agace un peu mais c’est ainsi.

Belle semaine à chacun.. et à bientôt pour des nouvelles fraîches…

Fraternité.

JMM

 

IHM et développement…

Quelques infos…

Le développement continue sur plusieurs axes, entrecoupé de phase de mise au point…

Pour les deux versions, les correctifs portent essentiellement sur le comportement de l’artillerie:

  • pour la phase de déploiement, car il arrive que l’unité répète les séquences d’attelage / dételage,
  • pour les routes car les derniers correctifs ont à la fois amélioré / détérioré le calcul de la trajectoire des canons,
  • pour le calcul du positionnent de l’artillerie, surtout par rapport au dénivelé; la solution est surement de rajouter des contraintes…

Il arrive parfois qu’un corps se bloque et n’avance plus.

Quelques rares joueurs (2 ou 3 identifiés) ont des problèmes spécifiques; je suppose que c’est relatif à leur configuration mais reste que ce serait bien d’essayer d’identifier la raison.

Actuellement, la nouvelle interface est toujours en développement. La structure « graphique » est quasi définitive.

Les modèles des IA Division et Brigade sont parfaitement définis: une belle ouverture entre le Macro-Management et le Micro-Management.

Plus spécifiquement pour la version « Les Grognards » : un patch 3n devrait être disponible Lundi…

  • corrigeant quelques problèmes portant sur les éditeurs
  • mise à jour de l’IA
  • full patch opérationnel (car celui actuel n’est pas aussi full que cela pour les version 1 et 2…

Coté « Napoléon », espérance aussi un nouveau patch 05f la semaine suivante…

Pour finir, à voir sur FaceBook une table montrant le modèle de calcul du Moral.

JMM

 

 

All my best wishes for a wonderful year 2014, hoping that it will bring you everything that you could desire!

Some news…

New demo

New Patches for versions HistWar : Napoleon / HistWar : Les Grognards.

Une excellente année à chacun(e) de vous… qu’elle vous apporte ce que vous souhaitez… voire plus…

Quelques nouvelles

Nouvelle démo

Nouveaux Correctifs pour les versions HistWar : Napoleon / HistWar : Les Grognards.

JMM

 

 

 

Video Tutorial

Encore beaucoup d’activités de l’équipe cette dernière semaine:

Romain à la vidéo…

Elie immergé dans les fonctionnalités de la nouvelle interface…

JMM plongé dans les corrections…

 

Les options d’HistWar : Napoléon dévoilées avec une vidéo

Video Game Play : Les Options

The HistWar : Napoleon options revealed with this video

Video Game Play : the Options

 

Un patch 05d pour la version Napoléon

 

La boutique du jeu est toujours ouverte…

La réduction de 15€ va bientôt prendre fin… Profitez en !!!

Merry Christmas

Activités

Depuis le 28 Novembre, beaucoup d’activités résumées ici…

  • Intenses activités de codage pour corriger quelques petits bugs dans l’interface ou le moteur…
  • Sortie de HistWar : Napoléon le 4 Décembre au petit matin (*)
  • Après des rapports divers et variés de la communauté, corrections portant sur le moteur interne et les graphismes
  • Sortie du patch 05b le Dimanche 15 au matin
  • Détection d’un problème lié aux placements des Chefs de Corps
  • Sortie du patch 05c le soir de ce même  Dimanche.
  • En concomitance, mise à disposition du patch 03y de HistWar : Les Grognards.

Une nouvelle vidéo « tutorial » est en préparation avec mission de présenter toutes les options.

Par ailleurs, un nouveau « lanceur » est en phase d’intégration finale; il sera disponible avant Noël.

L’activité de mise au point ne se relâche pas.. au programme à court terme:

  • gestion de l’artillerie ayant parfois des comportements anormaux,
  • un bug résiduel avec erreur 1A générée par le moteur interne,
  • représentation graphique des lacs et marais,
  • gestion de la vue (car disparition de la vue 3D dans certains cas).

A noter qu’il existe deux cas après l’erreur 1A:

  • le moteur repart et la bataille peut continuer
  • le jeu ne reprend pas et génère de nouveau une erreur 1A; dans ce cas, n’hésitez pas à nous faire parvenir le fichier .sav de la bataille (dossier save/bataille) à technique@histwargames.com

@ bientôt pour la suite

JMM

(*) détection d’un problème de rendu des lacs et marais le 1/12 au soir.. et la nuit n’aura pas suffit à régler ce problème, d’autant qu’une autre difficulté liée à la protection était aussi repérée.

Activités…

Petites informations sur l’activité actuelle…

HistWar : Napoléon  ->  activités allégées car Romain a pris quelques jours de repos (bien mérités) et de mon coté je suis revenu dans HistWar : LGdN.

Mais pour quoi faire… d’abord éliminer les bugs résiduels de la version 03x (RC1) et apporter quelques améliorations…

Les bugs signalés en cours de traitement :

- crash induit par une grossière erreur (en fait, un test qui n »a pas été enlevé et qui génère un plantage de HW)

- de l’artillerie qui n’arrive pas à trouver sa place et à dételer…

- des unités qui n’avancent pas (parfois… pas toujours évident de reproduire, voire plus que difficile)

- des unités prisonnières qui s’échappent et ne sont plus capturées.

- de la cavalerie qui poursuit des fuyards sans limite…

Modification importante sur la gestion de la cohésion

- dépend maintenant du terrain sur lequel les unités font mouvement;

- nouveau calcul sur la perte de cohésion dans les mêlées. Le nombre de bataillons ou d’escadrons est pris en compte, minimisant la perte de cohésion pour l’entité engagée ayant le plus de bataillons ou escadrons.

Le graphisme de HistWar : LGdN évolue aussi avec une nouvelle carte 2D et une nouvelle gestion des commutations des vues… et plein d’autres éléments que vous allez bientôt découvrir dans le patch 03x (RC2).

JMM

 

 

 

 

Ou en est on ?

L’activité sur HistWar continue chaudement, alimentée par la canicule.

Deux nouvelles illustrations dont l’une montre le rendu de l’eau avec le nouveau tracé des rivières.

HistWar 1 : mise à jour de la release 03x(RC1) pour en faire une nouvelle version stable.

Les modifications et améliorations entre les deux versions 03c et 03x sont très nombreuses et feront l’objet d’une publication indiquant les différences majeures.

HistWar 2 : la restitution du sol est pratiquement fini; la différence entre les deux HistWar est majeure :-)

Afin de répondre aux voeux des Grognards, je modifie le planning de développement et je vais me consacrer dans les prochains jours à l’amélioration de l’IA Grande Tactique avec une date de sortie vers la fin du mois d’octobre.

Ces améliorations concernent:

a) la mise en place des IAs de division et de brigade permettant de gérer aisément ces deux niveaux de groupement tactique;

b) la prise en charge d’un Corps d’Armée par le joueur dans un affrontement IA vs IA : recevez les ordres de l’IA et organisez vos corps pour vaincre

c) modification de IA Grande Tactique pour une réactivité renforcée

A suivre…

JMM

 

Quelques illustrations in-game à voir

La version 03x est en phase de finalisation et devrait être proposée très prochainement.

Les modifications et améliorations sont très nombreuses et feront plus tard l’objet d’une liste complète.

Ainsi, les graphismes sont très largement améliorés et profitent de quelques nouveautés qui seront présentes dans HistWar 2. (par exemple, les rivières, lacs et marais sont affichées avec une nouvelle procédure pour un meilleur réalisme)..

Quant au moteur interne (IA), beaucoup de corrections ont été apportées, associées à de nouveaux comportements (pour illustrer, une nouvelle option permet d’inhiber le passage en carré automatique d’une unité d’infanterie menacée par de la cavalerie… La nature des engagements a donc évolué vers plus de diversité).

JMM